Voici toutes les étapes pour devenir pharmaciens hospitalier au Luxembourg et membre de l’APHL:


1 . AUTORISATION D’EXERCER


Afin de pouvoir travailler au Luxembourg, il faut d’abord obtenir l’autorisation d’exercer près du Ministère de la Sante.

Pour obtenir cette autorisation, il faut remplir le formulaire suivante, payer une taxe et joindre les documents requis. Au cas où les documents ne sont pas en français, allemand ou anglais, il faut joindre des traductions faites par un traducteur agréé.

Tous les documents sont à envoyer directement au Ministère par mail (info@sante.public.lu) ou par courrier aux adresses suivantes:

Ministère de la Santé
Villa Louvigny – Allée Marconi
L-2120 Luxembourg

Cliquer ici pour télécharger la demande d’autorisation


2 . AVIS DU COLLÈGE MÉDICAL


Une fois que la demande a été enregistré auprès du Ministère, elle est transmis au Collège Médical pour avis. Le Collège prendra contact directement avec vous.

Afin d’obtenir l’autorisation, il faut passer un entretien. En cas de succès, le Collège donne avis positif pour l’autorisation d’exercer, qui sera envoyé au candidat par courriel.


3 . INSCRIPTION AU REGISTRE PROFESSIONNEL DES PHARMACIENS


Une fois obtenu l’autorisation, afin de s’inscrire au registre professionnel, il faut remplir le formulaire suivante et il faut l’envoyer au Ministère par mail (info@sante.public.lu) ou par courrier aux adresses suivantes:

Ministère de la Santé
Villa Louvigny – Allée Marconi
L-2120 Luxembourg

Cliquer ici pour télécharger la demande d’inscription au registre


4. INSCRIPTION AU REGISTRE ORDINAL INSTITUE AUPRÈS DU COLLÈGE MÉDICAL


Afin de s’inscrire au registre ordinal, il faut remplir le formulaire suivante et il faut l’ envoyer au Collège médical par mail (info@collegemedical.lu) ou par courrier aux adresses suivantes:

Collège médical
2, Rue Albert 1er
L-1117 Luxembourg


5. INSCRIPTION A L’APHL


Afin de s’inscrire à l’Associations de Pharmaciens Hospitaliers de Luxembourg, il faut envoyer un mail à une de membres du comité de l’APHL.